Une démarche écologique

A travers le choix des matières premières, ses décisions organisationnelles ou encore la conception de ses produits, MOBILIS opte en faveur de l’environnement.

Un engagement environnemental de longue date

MOBILIS a mis en place un système de management intégrant la qualité, la santé et la sécurité au travail ainsi que la protection de l’environnement. Ainsi, nous appliquons une gestion environnementale responsable :

  • Le choix des matières premières : tous les éléments de la bouée sont recyclables et non polluants. Les matériaux polluants tels que le polystyrène sont exclus du processus de fabrication ;
  • La gestion des rebus en usine : les rebus d’usine sont recyclés par une société locale ;
  • Une production locale :  rationalisation et maîtrise des process, contrôles qualité.
Des flotteurs 100 % recyclables

Depuis 2012, l’usine de rotomoulage MOBILIS à Bon Encontre dans le 47 produit des flotteurs vides, 100 % recyclables en polyéthylène aux propriétés sans égal sur le marché :

  • Flotteurs vides (si nécessaire, moussés avec de la mousse Polyuréthane) : nous excluons l’usage du polystyrène qui se désagrège et pollue les étendues d’eau ;
  • Polyéthylène teinté dans la masse UV16 : limite l’entretien et évite que la peinture ne s’écaille (écologique) ;
  • Longévité et fiabilité : le plastique conserve ses propriétés physiques et mécaniques, même après une longue exposition au soleil ;
  • Matériau à mémoire de forme résistant aux frottements des manutentions, aux impacts et aux conditions maritimes extrêmes.
Un flotteur sub-surface pour les mouillages écologiques

MOBILIS préserve les zones protégées et la posidonie à travers ses systèmes de mouillages écologiques : en effet, par le choix de ses systèmes d’ancrage et de ses lignes de mouillage avec flotteur sub-surface, MOBILIS participe à la préservation des écosystèmes sous marins.

This post is also available in: Anglais