Recherche et développement

Au cœur de l’innovation pour accroître les possibles

A travers la R&D, MOBILIS étend les possibilités offertes par ses gammes et en crée de nouvelles. Confrontés aux défis techniques de nos clients partout dans le monde, nos équipes perfectionnent les bouées et équipements proposés, ou créent de nouvelles solutions exploitant au mieux les dernières technologies. Toujours inscrits dans une démarche éco-responsable, les solutions développées sont performantes et durables.

La R&D MOBILIS montre la voie : Impliqués dans tous les projets, les équipes font face à toutes les demandes, même les plus complexes ; Toujours formés aux logiciels les plus récents, les ingénieurs et architectes navals explorent chaque solution pour répondre aux attentes avec des recommandations pointues.

Solidarité, engagement, performance… c’est ça la force de MOBILIS mise à profit pour gagner des marchés sur tous les territoires maritimes, comme le marché très exigeant de la Défense par exemple.

Un savoir-faire soutenu par notre expérience depuis 1990, et les très nombreux tests et analyses sur les matières premières ou les produits finis  (dimensionnement, tests de traction, tests de résistance PE, tests des capteurs en conditions réelles…).

Notre engagement s’inscrit dans une éthique de développement à long terme sur des projets ambitieux, technologiques et sécuritaires.

Chaque jour, nous combinons les compétences électroniques, mécaniques et d’ingénierie pour répondre avec justesse aux objectifs de nos clients.

Derrière chaque produit, il y a une idée, un besoin, une attente émanant d’un client qui prend vie chez MOBILIS et dans l’esprit des équipes.

Par l’intermédiaire de certains projets phares, nous restons force de proposition et créatifs : ainsi, la bouée BEA a rejoint la gamme des dispositifs d’amarrage. Une plateforme connectée et intelligente pouvant apporter une solution sécuritaire et qualitative aux  plaisanciers et aux capitaineries. Ce nouveau binôme technologique avec ETM MARINE s’inscrit dans la mission essentielle portée par MOBILIS fondée sur la qualité, la sécurité et le confort.

MOBILIS a également participé au projet Européen Ifish en fournissant à une société partenaire des bouées d’acquisition de données. L’objectif de ce projet est de contribuer à améliorer l’approche écosystémique dans les politiques de pêche en Turquie tout en jetant les bases de la pêche durable conforme aux réglementations européennes. Au-delà de la fourniture de la bouée, les équipes MOBILIS ont répondu avec précision sur la demande complexe en participant activement aux études organisées et encadrées par les océanologues, océanographes et pêcheurs.

Le service Recherche et Développement fait de nous l’un des fers de lance de l’innovation dans le secteur et nous permet ainsi de demeurer force de proposition pour nos clients.

Découvrez nos projets les plus fous !

This post is also available in: Anglais